Bonjour, bonsoir à tous!
Je me présente, Mangekyu, roublard 186 appartenant à la guilde "Symbiosis".
Je m'adresse à vous en ce jour pour vous faire part d'un projet.
J'adore les événements et même si je n'ose pas y participer, j'ai toujours rêvé d'en organiser.
C'est pourquoi je me lance aujourd'hui auprès de vous, chers membres de l'alliance Home pour organiser mon premier événement.
En créant cet event, j'ai voulu créer quelque chose qui n'a jamais été fait (à ma connaissance) mais que je pouvais synthétiser sur Dofus.
The Dread Games
Le principe est simple. Il s'agit tout simplement d'une version dofusienne du célèbre best seller et film connu, Hunger Games.
J'ai voulu concrétiser un maximum le but de ce jeu tout en gardant une logique équitable et réfléchie adaptée à Dofus.
Pour cet événement, je demanderai à chacune des guildes de désigner un volontaire féminin et une volontaire masculin ainsi que deux remplaçants en cas d'empêchement pour combattre dans l'arène.
L'arène sera une des zones déjà prédéfinie de Dofus.
Le but vous l'aurez certainement compris, sera d'explorer la map afin de trouver les adversaires et de les défier jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur.
Le dernier survivant, c'est-à-dire le vainqueur, recevra une récompense à la hauteur de son exploit.
L'inscription
Chaque guilde décidera de deux représentants ainsi que deux remplaçant. Deux personnages masculin et deux personnages féminin.
Libre à vous de procéder par la façon qui vous semble la meilleure pour sélectionner les participants.
Lors de la session de recrutement qui se déroulera du lundi 17/03/2014 au mercredi 26/03/2014
Les guildes pourront m'informer de l'inscription de leurs membres. Via message privé, message Ankabox, où sous ce post.
Dans le cas ou il n'y aurait pas assez de participants, la session sera rallongée d'une semaine, si après cela, il n'y a toujours pas assez de participants, l’événement sera annulé.
L'arbitrage
Des arbitres seront à disposition pour contrôler les combats.
Étant donné qu'il y aura 22 participants (11 guildes), 11 arbitres seront présents.(Sauf si certaines guildes ne veulent pas participer)
Lorsque vous entrez en combat, un arbitre viendra observer afin de confirmer le gagnant et exclure le perdant. Il me remettra alors le nom du disqualifié que je rayerai de la liste.
Il faut donc que lorsqu'un combat commence, un des participants m'informe de leurs positions que je communiquerai à un arbitre libre.
Les participants seront mis au courant des morts via le canal alliance.(Je fais par la même occasion la demande aux meneurs de l'alliance pour savoir si je pourrai utiliser le canal à cet effet durant l’événement)
Le déroulement du jeu.
Les règles -Il est interdit de "camper", c'est à dire se cacher dans le coin d'une map à attendre qu'il ne reste qu'un survivant.
-Il est interdit de sortir de la zone.
-Il est interdit refuser un défi lorsqu'un adversaire se présente face à vous.
-Aucun AFK ne sera possible. C'est pourquoi la zone n'est pas très grande, afin que le déroulement du jeu ne s'éternise pas. (Il y aura une pause lorsque la zone sera réduite.)
-Il est interdit de faire une alliance à l’exception des duo venant de chaque guilde. Afin d'éviter de défavoriser les participants qui ont peu d'affinités avec l'alliance.
Mais n'oubliez pas qu'il n'en restera qu'un, et cette fois, vous ne pourrez pas faire semblant de manger des baies empoisonnées pour vous en sortir à deux!
Il est impossible de tout contrôler. C'est pourquoi je demande aux participants d'être Fair-Play et de respecter ces règles.
Le jeu se déroulera lors d'une date qui sera définie entre moi-même, les arbitres et les participants afin que tout le monde puisse s'assurer d'être là.
Le jeu se déroulera sur le territoire des dragodindes ainsi que dans le village des éleveurs.(Modification possible de la zone avant l'évènement.
Lorsqu'il ne restera plus que dix participants, la zone sera réduite au village des éleveurs. Les participants devront donc se dépêcher de se rendre dans la zone et un nouveau départ sera donné afin que personne ne profite de ralentir le pas pour arriver lorsque les autres sont déjà en combats. Les duos seront aussi dès lors interdits.
Si le jeu commence à durer, la zone sera réduite avant l'objectif des dix survivants.
Une position précise sera donnée à chacun des participants.
Lorsque je donnerai le départ, ils devront se mettre en quête d'adversaires à tuer.
Cela s'applique aussi au deuxième départ.
Si vous ne pensez pas être à la hauteur, si vous n'avez pas été choisi par votre guilde, mais que vous voulez quand même participer, le rôle d'arbitre est fait pour vous!
L'inscription pour être arbitre est la même que pour être participant. Il suffit de m'envoyer un message privé ou un message ankabox en précisant que vous souhaitez arbitrer le jeu.Tout comme pour les participants, il y aura des arbitres remplaçants dans le cas éventuel d'une absence d'un arbitre principal.
Je vous demanderai alors de prendre une mule abonnée et non guildée afin de rejoindre la guilde prévue à cet effet, la communication entre nous se fera alors beaucoup plus simplement via le canal guilde.
Le recrutement des arbitres est quant à lui déjà ouvert. Si vous souhaitez rejoindre les rangs du staff, vous pouvez dès à présent me contacter.
Comme je dois gérer les disqualifications, la communication des morts ainsi que des combats lancés, je n'aurai pas le temps de réaliser des screens pour un compte-rendu de fin d'évènement à poster sur le forum.
Si quelqu'un est donc intéressé de jouer le reporter dans le feu de l'action, il est le bienvenu. Il sera guildé avec les arbitres afin d'être mis au courant de la position des combats.
J'ai essayé de minimiser un maximum les failles et les erreurs pour le bon déroulement de l'évènement. Si vous avez découvert une erreur ou si vous avez des idées pour améliorer cet évènement,
je suis à l'écoute.
Il s'agit de mon premier évènement, j'espère que cet article est clair et pas trop long, soyez indulgent. ^^
Merci pour votre lecture, votre soutien, votre participation et j’espère pouvoir vous faire passer du bon temps grâce à cet événement.