Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Dread Games

Aller en bas 
+4
kairi
Chanceuz
Loxias
Aoi-Tenshi
8 participants
AuteurMessage
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: The Dread Games   The Dread Games EmptyLun 10 Mar - 4:11

Bonjour, bonsoir à tous!

Je me présente, Mangekyu, roublard 186 appartenant à la guilde "Symbiosis".

Je m'adresse à vous en ce jour pour vous faire part d'un projet.
J'adore les événements et même si je n'ose pas y participer, j'ai toujours rêvé d'en organiser.
C'est pourquoi je me lance aujourd'hui auprès de vous, chers membres de l'alliance Home pour organiser mon premier événement.
En créant cet event, j'ai voulu créer quelque chose qui n'a jamais été fait (à ma connaissance) mais que je pouvais synthétiser sur Dofus.

The Dread Games 34699_10

The Dread Games

Le principe est simple. Il s'agit tout simplement d'une version dofusienne du célèbre best seller et film connu, Hunger Games.

J'ai voulu concrétiser un maximum le but de ce jeu tout en gardant une logique équitable et réfléchie adaptée à Dofus.

Pour cet événement, je demanderai à chacune des guildes de désigner un volontaire féminin et une volontaire masculin ainsi que deux remplaçants en cas d'empêchement pour combattre dans l'arène.
L'arène sera une des zones déjà prédéfinie de Dofus.
Le but vous l'aurez certainement compris, sera d'explorer la map afin de trouver les adversaires et de les défier jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur.

Le dernier survivant, c'est-à-dire le vainqueur, recevra une récompense à la hauteur de son exploit.


L'inscription

Chaque guilde décidera de deux représentants ainsi que deux remplaçant. Deux personnages masculin et deux personnages féminin.
Libre à vous de procéder par la façon qui vous semble la meilleure pour sélectionner les participants.

Lors de la session de recrutement qui se déroulera du lundi 17/03/2014 au mercredi 26/03/2014
Les guildes pourront m'informer de l'inscription de leurs membres. Via message privé, message Ankabox, où sous ce post.
Dans le cas ou il n'y aurait pas assez de participants, la session sera rallongée d'une semaine, si après cela, il n'y a toujours pas assez de participants, l’événement sera annulé.


L'arbitrage

Des arbitres seront à disposition pour contrôler les combats.

Étant donné qu'il y aura 22 participants (11 guildes), 11 arbitres seront présents.(Sauf si certaines guildes ne veulent pas participer)

Lorsque vous entrez en combat, un arbitre viendra observer afin de confirmer le gagnant et exclure le perdant. Il me remettra alors le nom du disqualifié que je rayerai de la liste.
Il faut donc que lorsqu'un combat commence, un des participants m'informe de leurs positions que je communiquerai à un arbitre libre.

Les participants seront mis au courant des morts via le canal alliance.(Je fais par la même occasion la demande aux meneurs de l'alliance pour savoir si je pourrai utiliser le canal à cet effet durant l’événement)


Le déroulement du jeu.

Les règles

-Il est interdit de "camper", c'est à dire se cacher dans le coin d'une map à attendre qu'il ne reste qu'un survivant.
-Il est interdit de sortir de la zone.
-Il est interdit refuser un défi lorsqu'un adversaire se présente face à vous.
-Aucun AFK ne sera possible. C'est pourquoi la zone n'est pas très grande, afin que le déroulement du jeu ne s'éternise pas. (Il y aura une pause lorsque la zone sera réduite.)
-Il est interdit de faire une alliance à l’exception des duo venant de chaque guilde. Afin d'éviter de défavoriser les participants qui ont peu d'affinités avec l'alliance.
Mais n'oubliez pas qu'il n'en restera qu'un, et cette fois, vous ne pourrez pas faire semblant de manger des baies empoisonnées pour vous en sortir à deux!

Il est impossible de tout contrôler. C'est pourquoi je demande aux participants d'être Fair-Play et de respecter ces règles.

Le jeu se déroulera lors d'une date qui sera définie entre moi-même, les arbitres et les participants afin que tout le monde puisse s'assurer d'être là.

Le jeu se déroulera sur le territoire des dragodindes ainsi que dans le village des éleveurs.(Modification possible de la zone avant l'évènement.
Lorsqu'il ne restera plus que dix participants, la zone sera réduite au village des éleveurs. Les participants devront donc se dépêcher de se rendre dans la zone et un nouveau départ sera donné afin que personne ne profite de ralentir le pas pour arriver lorsque les autres sont déjà en combats. Les duos seront aussi dès lors interdits.
Si le jeu commence à durer, la zone sera réduite avant l'objectif des dix survivants.

Une position précise sera donnée à chacun des participants.
Lorsque je donnerai le départ, ils devront se mettre en quête d'adversaires à tuer.
Cela s'applique aussi au deuxième départ.


Si vous ne pensez pas être à la hauteur, si vous n'avez pas été choisi par votre guilde, mais que vous voulez quand même participer, le rôle d'arbitre est fait pour vous!

L'inscription pour être arbitre est la même que pour être participant. Il suffit de m'envoyer un message privé ou un message ankabox en précisant que vous souhaitez arbitrer le jeu.Tout comme pour les participants, il y aura des arbitres remplaçants dans le cas éventuel d'une absence d'un arbitre principal.

Je vous demanderai alors de prendre une mule abonnée et non guildée afin de rejoindre la guilde prévue à cet effet, la communication entre nous se fera alors beaucoup plus simplement via le canal guilde.

Le recrutement des arbitres est quant à lui déjà ouvert. Si vous souhaitez rejoindre les rangs du staff, vous pouvez dès à présent me contacter.

Comme je dois gérer les disqualifications, la communication des morts ainsi que des combats lancés, je n'aurai pas le temps de réaliser des screens pour un compte-rendu de fin d'évènement à poster sur le forum.
Si quelqu'un est donc intéressé de jouer le reporter dans le feu de l'action, il est le bienvenu. Il sera guildé avec les arbitres afin d'être mis au courant de la position des combats.


J'ai essayé de minimiser un maximum les failles et les erreurs pour le bon déroulement de l'évènement. Si vous avez découvert une erreur ou si vous avez des idées pour améliorer cet évènement,
je suis à l'écoute.

Il s'agit de mon premier évènement, j'espère que cet article est clair et pas trop long, soyez indulgent. ^^

Merci pour votre lecture, votre soutien, votre participation et j’espère pouvoir vous faire passer du bon temps grâce à cet événement.


Dernière édition par Mangekyu le Lun 10 Mar - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loxias
Poursuiveur de Mythes
Loxias


Masculin
Messages : 185

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyLun 10 Mar - 10:54

C'est assez tard pour annoncer les inscriptions d'un tel event mais le concept a l'air de tenir la route et l'idée est vraiment intéressante. J'espère que tu auras suffisament de personnes intéressées pour que ton event se déroule dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne le canal alliance, pour moi il n'y a aucun problème. Un event qui ne dure pas plus de deux heures ce n'est pas genant pour la communication entre alliés. Néanmoins il faudra s'assurer qu'il n'y ait pas de KOT à ce momment là.

Pour la zone de jeu, je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai tout de suite pensé à la Vallée de la Morkitu. En effet c'est une zone fermée (une seule sortie) et elle est composée de monstres qui agressent ce qui je pense donnerai plus de défi (et plus réaliste avec le concept "Hunger Games"). Sinon j'avais pensé à la foret maléfique... Vu l'étendue de la zone dragodinde, à mon sens l'event tournera plus à une partie de cache-cache.
Le Labyrinthe du Minotoror est quand à lui parfaitement adapté à l'event si tu souhaites une zone fermée avec des monstres qui n'agressent pas. En plus de ça les différents participants peuvent interragir avec le terrain (ce qui se rapproche en partie avec "Hunger Games").

Pour ce qui est de l'arbitrage cela me semble extremement compliqué de suivre toutes les agressions...
Revenir en haut Aller en bas
Chanceuz
Chasseur de primes
Chanceuz


Masculin
Age : 29
Messages : 162
Localisation : TOULOUSE

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyLun 10 Mar - 12:28

Très bonne initiative, je soutiens ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQe02YinKZh6b7AB4SL9lqw
kairi
Maîtresse des lieux
kairi


Féminin
Age : 35
Messages : 477

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyLun 10 Mar - 16:17

Idem jtrouve ça cool mais les inscriptions trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-sanctuaire.forum2jeux.com
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyLun 10 Mar - 17:39

Merci à tous pour vos conseils et votre soutient pour cet event.

Concernant la zone, j'ai choisis celle ci car je trouvais pratique qu'elle renferme en elle une seconde zone dans la quelle pourrait se dérouler les finales. Mais il est vrai que la zone en elle même est assez imposante. En regardant la map j'ai pensé que cela serait bon mais maintenant que tu m'y fais penser, je me rappelle de mes longues balades dans cette zone et c'est beaucoup trop grand. ^^

J'ai pensé à la vallée de la Morkitu du fait qu'elle soit close, mais je pense que rajouter l'agression des monstres risquerait de faire durer trop longtemps l'évènement et frustrer les personnes qui se font agresser tous les deux pas ou qui n'aiment pas le PVM.

Le labyrinthe quant à lui peut aussi être une bonne idée mais vu sa complexité ainsi que le fait de ne pas pouvoir se diriger où bon nous semble risque de faire tourner les participants en bourrique et qu'ils ne se croisent jamais. Ce qui peut aussi être agaçant.

Je vais donc encore réfléchir pour la zone et vous mettrai au courant lorsque celle ci sera fixée. Vous pouvez continuer à me faire vos proposition que je lirai avec attention.

En ce qui concerne l'arbitrage, je ne pense pas que cela soit si compliqué, c'est pour cela que je demande autant d'arbitres que de combats possible lors de la première phase. Car dès que le premier combat sera terminé, il y aura 11 arbitres pour 10 combats et ainsi de suite. Si de plus je prend une zone qui n'est pas trop grande, rejoindre la position pour un arbitre libre en sera d'autant plus simple.

Merci pour ta remarque Kairi, j'avais tellement hâte de réaliser cet évènement que je n'ai pas penser à laisser le temps à tout le monde de lire l'article et décider de ses volontaires. ^^

Je vais donc éditer là période de recrutement afin de la repousser.

N'hésitez pas à me faire part d'autres conseils, je suis ravis de pouvoir améliorer cet évènement pour son bon déroulement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyMar 18 Mar - 14:30

Encore un petit rappel pour les inscriptions au jeu et entant qu'arbitre. Smile

J'en profite également pour faire un appel au don pour la récompense du vainqueur, je me retrouve avec une difficulté financière imprévue, et je ne pourrai donc pas proposer une récompense à la hauteur du vainqueur seul, c'est pourquoi je fais appel à votre générosité pour pouvoir offrir une récompense digne de ce nom, tout don est le bienvenu. Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zulti-Monde
Jeune apprenti



Masculin
Messages : 7

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyMar 25 Mar - 19:08

J'ai une petite question : y a-t-il un niveau minimum à respecter pour s'inscrire ? Sinon cela créera des écarts de niveaux assez conséquents, favorisant certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyMar 25 Mar - 21:04

Je n'ai pas imposé de niveau mais logiquement pour gagner, toutes les guildes choisiront des niveaux 199 à 200 pour avoir un maximum de chance de gagner. On peut donc dire que le niveau minimum est d'environ 199, 200. Mais si l'évènement plait et se déroule bien, je pourrais envisager d'en organiser d'autres à différentes tranches de niveau, et peut-être avec moins de participants.

J'ai procédé à quelques changements, la zone choisie est la Vallée de la Morh'Kitu. Cela accentue donc la difficulté vu qu'il s'agit d'une zone ou les monstres agressent. Mais beaucoup plus restreinte donc cela risque moins de virer en une partie de cache-cache. Mais cela impose aussi donc quelques changements au niveau des règles.

Les changements sont les suivants:

Il est impossible pour les arbitres de se rendre aisément à la position du combat c'est pourquoi les matchs ne seront pas assistés. Je compte donc plus sur votre confiance et votre fair-play. C'est-à-dire accepter votre défaite, m'en faire part et vous retirer de la zone. Je n'ai donc plus besoin d'un nombre important d'arbitres, seulement deux ou trois pour m'assister.

Vous avez le droit d'attendre sur une map qu'un ennemi termine son combat pour le défier. Étant donné qu'en défi, il n'y a pas de temps pour commencer le combat, l'opposant aura sans problème le temps de se préparer.  

Autres modifications:

La date fixée pour le jeu est le samedi 12 avril à 21heure. Suite aux conseils de Kairi, j'ai décider d'imposer une date car m'arranger avec tous les participants pour trouver une date convenable est très difficile voir impossible. En donnant cette date, je permet aux participants ou remplaçants de s'organiser pour être disponible ce jour là.

En ce qui concerne la récompense, celle ci n'a pas encore été décidée. Vous serez mis au courant dès qu'elle sera fixée.

Je rappelle également qu'il ne reste qu'un jour avant la fin des inscriptions. Je vous demande donc de me communiquer au plus vite votre participation. Si je n'ai toujours pas un nombre suffisant de participants pour demain, les inscriptions seront prolongées d'une semaine.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyJeu 27 Mar - 1:12

Etant donné le faible nombre de personnes inscrites. (2 guildes seulement) La période d'inscription est prolongée jusqu'au mercredi 2 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptySam 29 Mar - 14:52

Face à un imprévu, je suis dans la contrainte de devoir modifier la date de l'évènement, celui ci est repoussé d'une semaine. Il sera donc organisé le samedi 19 avril. Veuillez m'excuser de ce changement assez tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriths
Mannequin de Piou
Aeriths


Masculin
Age : 30
Messages : 105
Localisation : Perdu..

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptySam 29 Mar - 18:45

Yosh ! je n'ai paas encore eu l'occasion de répondre donc je le fait maintenant :p.

C'est un évent qui parait très sympas et j'aurais aimé participé mais je ne prévoit rien ig les w-e puisque les potes passes en priorité.
Cependant j'en parlerais à mes chères Fumo donc je reviendrais pour dire s'il y a des intéressé.

Merci de proposer ce genre d’évent j’espère qu'il aura le succès que t'attend =).
Revenir en haut Aller en bas
Aoi-Tenshi
Jeune apprenti
Aoi-Tenshi


Masculin
Age : 28
Messages : 14
Localisation : Zaap de la forêt

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyVen 4 Avr - 21:38

Bonsoir à tous,

Je m'excuse pour ma réponse tardive concernant l'event suite à des problèmes avec mon ordinateur.
N'ayant pas reçu assez d'inscription pour l'évènement (seulement trois guildes). Ce dernier est annulé.
Je ne pense pas tenter de le réorganiser plus tard. Mais je laisse à tout le monde le droit de reprendre l'idée pour en faire un évènement qui pourrait peut-être interesser plus de monde.

Merci aux guildes qui se sont inscritent et je m'excuse de ne pas avoir pu finir cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Zachiwa
Jeune apprenti
Zachiwa


Féminin
Messages : 46

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyVen 4 Avr - 22:19

Dommage, une très jolie idée.
Merci à toi de l'avoir proposée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriths
Mannequin de Piou
Aeriths


Masculin
Age : 30
Messages : 105
Localisation : Perdu..

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptyVen 4 Avr - 23:56

Oui c'est dommage j'y trouvais intéressant, je l'ai proposé en guilde mais ils n'étaient pas motivé d'être en concurrence avec des participants potentiellement optimisé.
Pourquoi ne pas essayer plus tard avec plusieurs organisateur afin d'améliorer tout ça, c'est un gros chantier en fin de compte un tel event^^.
Revenir en haut Aller en bas
kairi
Maîtresse des lieux
kairi


Féminin
Age : 35
Messages : 477

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptySam 5 Avr - 10:09

Idem j'étais super chaude Smile c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://le-sanctuaire.forum2jeux.com
Po-Tentiel
Jeune apprenti



Masculin
Messages : 14

The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games EmptySam 5 Avr - 10:46

Bon concept, essaye d'en faire un event inter-alliance pour toucher une plus grande majorité de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dread Games Empty
MessageSujet: Re: The Dread Games   The Dread Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dread Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La voie publique :: Les events-
Sauter vers: