Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyralafia
Jeune apprenti
Pyralafia


Féminin
Age : 26
Messages : 475

[Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service. Empty
MessageSujet: [Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service.   [Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service. EmptyDim 1 Juin - 16:48

"Vous qui lisez ces mots, sachez que je suis totalement givré. Moi Pyralafia, représentant des Dragons d'Amethyste, a été choisi par sa communauté pour rédiger ces quelques lignes et postuler pour entrer dans le Sanctuaire. Il parait que je suis le plus représentatif de la guilde... "


16/10/2011
Il faisait froid cette après-midi là, deux de mes amis et moi nous dirigions vers le temple des guildes pour raffermir nos liens. Arrivé à l’intérieur, la guilde créé, un blason noir orné d'un D amethyste pour "Dragons" flottaient au dessus de ma tête. Je n'étais qu'une xélorette 150 à cette époque. J'ai prêté serment de fidélité à ceux que je nommeraient a présent "mes Dragons". Pas les deux qui m'accompagnaient... La guilde essuya une, deux et trois dissolutions partielles en trois ans. A chaque fois pour la même raison, un recrutement aléatoire, une mauvaise mentalité entre les joueurs, aucune interaction entre eux. Durant cette période de hauts et de bas, je changea 6 fois de bras-droits car aucun ne répondait véritablement à mes attentes. Leur seuls but étaient de diriger. Combien de fois je reçus des messages m'insultant parce que je les avais retiré de la guilde. Leur réaction était tout à fait représentative de ce que je ne voulais pas. La quatrième dissolution fut totale, mes bras droit m'ayant lâcher et trahis pour repartir là où je ne voulais pas allez, leur recrutement me pourrissant ma vie en jeu. Je ne pouvais pas réglé ET les conflits dans la guilde ET les engueulades avec les autres guildes ET mes affaires personnelles. Mon choix étant fait, je cheminais seul. Je ne pouvais me résoudre à abandonner mes rêves.

25/11/2012
Je reçois un message :
"Pourquoi ai-je été banni de la guilde ?
                                      Araignee"
Alors je commença à comprendre que les Dragons d'Amethyste ne sont pas qu'une simple guilde, c'est une façon de penser, une idéologie ! Je ne pouvais laisser tomber ceux qui croyaient en ma façon de penser : à mon utopie. Quelques jours plus tard, je n'avais pas recommencer à croire en mes capacités à mener la guilde, jusqu’à ce que 3 anciens membres me demandent de reprendre nos activités. Je renaissais, et avec moi ce monde que nous avions créé. Nous avons repris ensemble notre rêve.

31/05/2014
La guilde a atteint sa grandeur d'antan. Menée par non pas une personne mais bel et bien par les anciens membres qui ont souhaité revenir. Nous trouvons donc dans la classe dirigeante de la guilde :
_ Araignee, sadidette 145, celle que je considère comme ma princesse
_ Lagune, sacrieur 176, correspondant AvA secondaire
_ Valaeneriel, sram 168, qui sera, je pense, notre correspondante AvA
_ Elya-Wood, éniripsa 115, la derière a rejoindre notre groupe de tête
_ Pyarlafia, moi même, xélorette 198, le plus timbré de la guilde.
Nous trouvons également deux membres non-actifs actuellement mais ayant obtenus nos faveurs. Nos trésoriers (dirigeants non-actifs) sont donc :
_ Lunara, Eca-flip 155
_ Psychops, sram 149

[Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service. Meneur11


Du haut de son niveau 41, les Dragons d'Amethyste sont composés d'une quarantaine de membres de niveau moyen 125, bien qu'une bonne moitié soit nos mules. Nous comptons donc une quinzaine de personnes actifs, une douzaine de non-actif que je ne peux me résoudre à bannir et des mules. A quoi cela sert d'avoir trop de monde, si ce n'est pour avoir de multiple conflits entre eux ? Non, nous nous voulons de garder une bonne entente en tout instant quitte à maintenir un noyau fixe de personnes.


En profondeur :
Le recrutement ? On vote avec les meneurs si on peut prendre plus de monde ou pas(c'est des fois long, nos portables sont utiles dans ce genre de moment). Quand on dit "oui", on recrute alors sous certaines conditions précises :
_ Une écriture correcte est demandée (les fautes sont autorisées, contrairement au langage SMS)
_ Un niveau 75 est demandé, cela monte plutôt vite quand on s'y met tous ensemble. (Il est possible que nous passions la barre à 100 dans quelques temps)
_ Entraide et Respect sont nos mots d'ordre, il est demandé aux membres de connaitre, comprendre et respecté nos valeurs. Elle ne sont pas si compliquées.
_ Ne pas entrer en guilde pour le seul but d'xp plus vite. Nous sommes prêt à aider mais il y a certaines limites.

Pas de session d'essai, nos membres ont le droit d'inviter (chose rare il faut l'avouer), l'acceptation en guilde n'est officielle qu'à la perte du statu "A l'essai" sous réserve d'accord de la tête dirigeante, étant la seule à pouvoir offrir ce changement. Sur ce point j'ajouterais que les membres inviter par les membres non haut-placés sont très rapidement bannis ou partis, allez savoir pourquoi... Xp de guilde libre, rang donné aléatoirement par mes soins. Un bannissement automatique au bout de 3 mois de non connexion est appliqué (sauf préavis) (Règle non applicable durant les grandes vacances). Petite nouveauté (qui dure depuis 5 mois tout de même) auquel je viens de penser (le 3/06) : un passage par la page personnel de la personne est souvent effectué afin de connaitre plus en détails le personnage. Cela nous permet à l'avance de connaitre sa stabilité sur les guildes. Une personne qui en change tout les jours impose un doute.

Notre règlement ? On le trouve sur le forum de guilde indiquer plus bas (forum inutilisé sauf pour écrire du RP)

Tout manque à notre règlement est synonyme de mise en garde auprès de la personne concernée. Cela est systématiquement suivie d'une concertation entre les dirigeants de la guilde sur l'attitude à adopter. Le bannissement est souvent notre clé. Celui ci ne peut être opéré que par moi.

Ce que l'on pourrais apporté à l'alliance ? Bonne humeur et humour pourrie (nous voila bien mal partie), sont de rigueurs, les phases AvA ne sont pas ma tasse de thé, mais je ne suis pas l'ensemble de la guilde et je pense que mes membres seraient prêt a donner un coup de pouce aux conquêtes. Défense de percepteurs aussi. Nous avons également pour habitude de nous échanger les ressources manquantes à nos crafts dans la guilde, nous l'étendrons bien évidemment ce concept à l'alliance. Nous avons peu à offrir, mais ce peu est donné avec le cœur. J'ai en tête également un petit event PvM et un petit concours de RP sur notre forum. Plus d'informations ultérieurement, étant seul à m'en charger.

Alliances ? Pas d'ancienne alliances, si ce n'est [UdD] Union des Dragons. L'alliance étant composée de deux guildes mules et de mes Dragons d'Amethyste, la quitté n'est pas un problème, même si elle restera en sommeil sur une mule dont j'ai oublié le mot de passe...

Nos principales activités ? Frigost, pour certains, Kolyzeum pour d'autres, moi je cours comme un demeuré dans le monde des douze (heureusement maintenant j'ai un but, contrairement à avant), ou encore glandouille. Mais surtout, discussions philosophiques ou en dessous de la ceinture, et cabinet psychologique (pour les petites et les grosses déprimes).


Je rajouterais à notre candidature le forum suivant :
http://dragons-d-amethyste.guildealliance.com/
Le premier est un forum qui est surtout la pour le RP, le second (en construction) est un défi que j'ai lancé à mes membres : dépasser Barbok. Nous n'y arriverons peut être pas mais nous sommes prêt a relever le défi ! Pourquoi ? Parce que nous voulons faire tout notre possible pour aider les joueurs, et mettre nos connaissances à dispositions.

En résumé :
Entraide, Respect, Tolérance, et Convivialité, BONJOUR !
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon courage pour la lecture des candidatures. Je vous souhaite également bon courage pour la suite de l'alliance si jamais nous ne sommes pas pris. (Pardon pour mon orthographe déplorable).

"J'ai lu et approuvé les règles de l'alliance. Je m'engage à les respecter et à les faire respecter par les membres de ma guilde."


Dernière édition par Milamber le Dim 22 Juin - 11:01, édité 4 fois (Raison : Oublie de la mention finale + rajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeeIqDtdjb62GEd3kAb14MA
Milamber
Grand initié
Milamber


Masculin
Messages : 169

[Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service.   [Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service. EmptyDim 22 Juin - 11:02

Bonjour et tout d'abord toutes nos excuses pour le délai de réponse... et tous nos remerciements pour votre patience.
Après délibération, la candidature est rejetée. Votre guilde présente un potentiel intéressant pour notre alliance, notamment l'état d'esprit qui semble au rendez-vous, mais les modalités de recrutement ne sont pas suffisamment encadrées pour répondre à nos critères : le fait que tout membre puisse recruter nous inquiète, par exemple.
Merci de l'intérêt porté à HOME et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature rejetée] Dragons d'Amethyste, pour vous, à votre service.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature rejetée] La Pandemic Team souhaite vous rejoindre
» [Candidature rejetée] Postuler pour l'alliance HOME
» [Candidature rejetée] Candidature de la guilde Handek >>> Cliquez ici pour être surpris <<<
» [Candidature rejetée] I have a dream
» [Candidature rejetée] Friendship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin Alliance :: Le recrutement-
Sauter vers: